Site internet dentiste – la base de votre stratégie marketing digital.

L'importance d'un site dentaire

Internet : indispensable allié du cabinet dentaire

Deux PME françaises sur trois bénéficient d'un site… comparé à trois sur quatre dans le reste de l'Union européenne. Tous les chiffres le montrent pourtant : il existe une différence notable de chiffre d'affaires entre les entreprises qui ont choisi d’être présentes en ligne et celles qui ne sont pas visibles sur Internet. Peut-être par leur lien étroit avec l’informatique au quotidien, les cabinets dentaires et d’orthodontie en France ont bien compris leur intérêt à se positionner rapidement sur le marché numérique. Être présent en ligne via un site Internet professionnel assure d’être reconnu… et trouvé par les patients.

Un site professionnel permet également de pleinement maîtriser sa communication et son image (utile pour construire sa e-réputation), mais aussi d’informer rapidement ses patients et de les fidéliser.

 

Quelle technologie choisir pour le site du cabinet dentaire ?

La nécessité du Responsive pour les sites dentaires

Nous sommes tous désormais convaincus de la nécessité d’être présents en ligne (pour exister tout simplement !), la question qui se pose désormais est « comment » être en ligne pour un cabinet dentaire ou d’orthodontie ? 
Avec le développement des utilisations nomades et multi-écrans, il est important que le site du cabinet s’adapte aux usages et notamment aux consultations sur smartphones et tablettes. Pour cela, nous sommes convaincus que le design adaptatif (ou responsive design) offre une technologie qui permet au site de se conformer à chaque type d’écran et ce avec une présentation optimale quelle que soit la taille de l’écran, pour offrir la meilleure expérience de navigation possible pour nos patients.

Points positifs du design adaptatif :

•    Présentation optimale sur chaque appareil connecté
•    Optimisation du référencement 
•    Ergonomie : tout le contenu est géré pas un même outil, aucun effort de maintenance supplémentaire n'est requis
 


Marketing Dentaire en ligne

Soyez visible en ligne !

De plus en plus de patients recherchent aujourd’hui un médecin ou un dentiste sur Google. C’est pourquoi nous nous occupons de mettre en place les bonnes stratégies pour atteindre ces patients potentiels.

•    Optimisation du référencement organique de votre site sur les recherches Google (SEO)
•    Conseil en matière d’évaluation sur les portails en ligne
•    Conseil en Réputation en ligne (E-Réputation)
 

Contactez-nous pour un premier entretien gratuit


Référencement SEO de votre cabinet dentaire

1. Optimisation "on page" :

  • Analyse des mots-clés
  • Titres du navigateur, méta tags, méta description
  • Meta title et Alt- Attribut pour les photos
  • Réorganisation des titres et sous-titres <h1>, <h2>, <h3>
  • Création de liens internes

2. Optimisation "off page" :

  • Indexation du site sur Webmastertool
  • Création du compte Google Analytics
  • Enregistrement du site sur divers portails
  • Création de liens extérieurs vers le site
  • Optimisation de la carte Google maps et compte Google +