Signalétique pour cabinet dentaire : c'est la première impression qui compte !

Renforcez l'identité visuelle de votre cabinet dentaire !

La signalétique représente l’ensemble des éléments (logos, couleurs symboliques…) qui vont représenter le cabinet dentaire ou d’orthodontie et participer à sa communication visuelle. Elle fait souvent figure de parent pauvre du marketing du cabinet dentaire lors l’aménagement des locaux. Il s’agit pourtant grâce à elle de renforcer la présence et l’identité du cabinet.

La signalétique se compose de deux catégories principales, la signalétique intérieure et la signalétique extérieure, plus qu’utile, elle facilite le déplacement des patients. Pour ne pas se retrouver assimilé à un autre cabinet dentaire, il est nécessaire d’utiliser et de s’approprier tous les éléments permettant de se différencier et la signalétique en fait partie permettant de se démarquer. À travers un ensemble de codes graphiques liés à l’identité visuelle du cabinet dentaire ou d’orthodontie, la signalétique valorise les messages du cabinet, tout en offrant une meilleure mémorisation en matérialisant l’univers du cabinet.

Une signalétique pédagogique

La signalétique dentaire a également une valeur pédagogique : elle guide et informe le patient dans les locaux. Elle permet aux patients de se rendre où ils le désirent (salle de prophylaxie, toilettes, salle d’attente…), sans devoir faire intervenir une tierce personne, ce qui contribue à diminuer leur stress. Les patients ressortent avec un ressenti positif à propos du cabinet.

Chaque matériau a un sens

Nous vous conseillons volontiers sur les différentes possibilités et matériaux qui chacun ont un sens précis. Les équipes spécialisées de praxiskom travaillent sur des conceptions de signalétique précise et efficace. Une signalétique de qualité, respectant la charte du Conseil de l’Ordre, conçue par des professionnels en marketing dentaire présente plusieurs avantages :

  • Une plaque lisible et bien placée peut attirer de nouveaux patients : un potentiel simple et efficace à ne pas sous-estimer.
     
  • Dans un grand bâtiment où l’accès au cabinet dentaire ou d’orthodontie est complexe, la signalétique prend tout son sens. Avec un concept de signalisation visible et claire, le patient se sent immédiatement pris en charge et entre au cabinet rassuré.
     
  • Une plaque, une sonnette et une indication murale homogènes font preuve de professionnalisme, rassurent le patient, et le guident de manière simple et claire jusqu’au cabinet.
     

Contactez nos conseillers spécialisés en marketing dentaire