Pourquoi les avis Google sont-ils importants pour les chirurgiens-dentistes ?
Une réputation en ligne positive (aussi appelée E-Réputation) est l’un des outils de marketing dentaire les plus puissants pour gagner de nouveaux patients. Et cela pour 2 raisons principales.
Les avis sur votre cabinet dentaire boostent votre référencement local
Quand on parle de référencement naturel, organique ou encore SEO (Search Engine Optimisation), l’attention se porte en général sur l’optimisation du contenu, méta tags et la création de liens externes. Mais une attention toute particulière devrait aussi être prêtée aux avis laissés sur les fiches Google et ce encore plus dans le cas des chirurgiens-dentistes car votre activité est locale.
Même si le référencement organique n’est en effet pas une science exacte au vu des évolutions constantes dans le domaine et des nombreux facteurs sur lesquels Google ne communique pas, il a été mis en évidence que les avis sur Google jouent un rôle important dans le référencement local.
Un bon positionnement sur Google ne signifie pas grand-chose si l’on a une mauvaise E-Réputation (surtout pour les dentistes)
Vous trouvez peut-être injuste que votre cabinet dentaire soit jugé sur les avis laissés sur votre fiche Google ? Comme les avis négatifs qui ne reflètent pas malheureusement dans la plupart des cas la réalité et la qualité de vos prestations dentaires.
Que l’on trouve cela injuste ou non, vos potentiels patients font confiance aux avis et ceux-ci jouent un rôle très important dans leur prise de décision quant au choix de leur dentiste.
Comment pouvons-nous l’affirmer ?
Lorsque nous nous trouvons face aux 3 résultats qui sont mis en avant par le référencement local Google, si un résultat ressort avec 5 étoiles et deux autres avec 2 ou 3 étoiles, nous allons instinctivement nous diriger vers l’établissement qui possède le plus d’étoiles.
Même si nous sommes amenés à choisir pour d'autres raisons un établissement avec moins d'étoiles, nous partirons sur une mauvaise impression et un manque de confiance. Vos potentiels patients se feront une première impression de votre cabinet à travers les avis laissés par d’autres patients et par votre site web. C’est pourquoi il est primordial de booster ces deux éléments.