Créer et reprendre un cabinet dentaire

Le rôle essentiel du marketing dentaire

Ne laissez pas le hasard faire les choses !

Lorsque l’on pose sa plaque professionnelle pour la première fois (et même lors d’une reprise), les doutes nous assaillent… le business plan est fait, le dossier prévisionnel bouclé, mais a-t-on vraiment pensé à tout ? Lors de la phase de création ou de reprise d’un cabinet dentaire ou d’orthodontie, le marketing dentaire joue un rôle primordial qu’il convient de prendre en considération, comme un outil stratégique pour mettre toutes les chances de son côté pour réussir sa création ou la reprise du cabinet.

Le recrutement patient passe, nous le savons tous, par un juste positionnement du cabinet dentaire et un message clair communiqué au patient. Cette communication se doit d’être compréhensible et vulgarisée pour être accessible au plus grand nombre, sans toutefois être dénaturée. En tant qu’experts en marketing pour dentistes et orthodontistes, les conseillers de praxiskom connaissent tout l’arsenal technique pour mettre en place une stratégie adaptée pour un lancement réussi.
 

 


Des challenges passionnants, des solutions éprouvées par praxiskom

Les objectifs en marketing dentaire

  • Amélioration de l’image et de sa e-reputation
  • Optimisation de sa e-reputation et gestion des commentaires négatifs
  • Recrutement de nouveaux patients
  • Développement de l’activité d’un nouveau collaborateur 
  • Mise en place de nouvelles méthodes de traitement

Tous les praticiens lors de la création ou la reprise d’une structure ont au moins un jour fait face à l’un de ces défis… Notre benchmark européen et notre expérience apportent des solutions, personnalisables, à chacune de ces problématiques.

Chaque cabinet évoluant à sa façon unique, spécifique, les procédures standards sont rarement appropriées. praxiskom analyse avec le chirurgien-dentiste ou l’orthodontiste la situation dans son ensemble et dans sa particularité pour déterminer les stratégies et les mesures idoines à mettre en place, au cas par cas.

Travaillons ensemble sur vos projets